Cultiver
l’espérance

pour cheminer vers la liberté

Recourir à la drogue est souvent le signe d’un mal-être profond et d’un manque d’espérance. Le déséquilibre et la souffrance ainsi engendrés touchent la personne toxicomane dans toutes ses dimensions et demandent une guérison en profondeur passant par  un travail sur soi de longue haleine.

Cultiver l’espérance pour cheminer vers la liberté ! Voilà ce que nous proposons à toute personne souffrant de dépendance et désirant bénéficier d’une prise en charge éducative personnalisée, au sein d’un lieu de vie communautaire, comprenant un suivi psychologique et des activités sportives et manuelles.

Notre approche repose sur une conception globale de l’être humain qui comprend la dimension corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle.

L’Association Bethraïm est attentive à la quête d’amour et de bonheur qui habite tout homme. Elle accorde ainsi une place importante à la question du sens de l’existence dans sa prise en charge.

Si la toxicomanie peut être soulagée par une médication, sa prise en charge nécessite également un travail personnel dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire. Bethraïm propose  donc une démarche psychoéducative tenant compte des ressources, comme des fragilités, de chaque personne et visant progressivement une meilleure maîtrise de soi, en vue de la réalisation d’un projet de vie !

D’obédience catholique, mais dans une ouverture  œcuménique,  Bethraïm répond également à la demande de certaines personnes dépendantes qui désirent être accompagnées sur le plan spirituel.