Vivre
ensemble

pour grandir en humanité

La toxicodépendance enferme souvent la personne dans un sentiment de solitude qui vient altérer sa confiance en soi et en l’autre. L’association Bethraïm propose un hébergement de taille humaine afin de favoriser une réelle dimension communautaire et solidaire. Ainsi, une attention particulière est portée sur la motivation et la capacité à assumer un « vivre ensemble » impliquant responsabilisation et négociation, mais également enrichissement, croissance humaine et remise en question. Le personnel éducatif aide à ce que la vie collective soit le lieu d’apprentissage de la relation à soi et aux autres, dans le respect des individualités en vue de la réalisation d’un bien commun.

La maison de Cugy

La maison principale située à Cugy (VD) offre un cadre sécurisant, convivial et paisible à 5 personnes. Une attention particulière est accordée à la beauté des lieux, chaque résident étant encouragé à aménager et personnaliser sa chambre avec sobriété tout en veillant à maintenir  son espace privé propre et harmonieux.

Le chalet de Corbeyrier

Le chalet de Corbeyrier permet un changement d’air. En effet, les deux jours hebdomadaires passés dans ce lieu de moyenne montagne sont  propices aux activités sportives, comme la marche ou l’escalade, ils sont également l’occasion de pratiquer divers ateliers, ainsi que d’effectuer des travaux d’entretien, d’aménagement ou de rénovation.