Lieu de vie

pour cheminer vers un projet de vie

Bethraïm met à disposition un logement ( env. 18 mois) et un cadre de vie chaleureux et convivial, tout en favorisant une vie commune de type colocation. Cette offre, à laquelle s’ajoute un accompagnement socio-éducatif en vue d’une réinsertion, repose sur des valeurs universelles ( solidarité, justice, vérité, bienveillance, liberté, beauté, écologie ) qui font l’objet d’une charte.

L’adhésion progressive à ces valeurs contribue à donner toujours plus de sens à l’existence et a inévitablement des répercussions sur les agissements de chacun.

Un règlement – posant les exigences du «vivre ensemble» en assurant les bases de la cohabitation et en présentant les règles nécessaires pour garantir le bien commun – est signé par chaque habitant avant son entrée dans le logement.

La maison de Cugy

Le logement, comportant 4 chambres individuelles et des lieux communs, se situe dans la maison. «L’Etoile du Matin» à Cugy (VD) . Il s’agit d’une villa de type familial avec jardin, située dans un quartier résidentiel. Les transports publics lausannois, ligne 60, sont accessibles à 300 m.

La maison n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Le chalet de Corbeyrier

Ce lieu situé en moyenne montagne permet un changement d’air ; il offre également la possibilité de participer à différentes activités comme la poterie, le jardin ou la menuiserie.